17 décembre 2014

Premières interviews de la princesse Charlene depuis la naissance des jumeaux

Moins d'une semaine après la naissance de Jacques et Gabriella, la princesse Charlene a accordé deux interviews par téléphone. La princesse et les bébés sont toujours à l'hôpital. Elle espère pouvoir passer noël au palais avec le prince Albert et les enfants. 
Il est possible que nous ayons des photos des enfants avant leur présentation officielle, le 7 janvier prochain.


INTERVIEW DE GALA

Gala : Altesse, vous êtes aujourd’­hui maman d’un petit garçon et d’une petite fille. Comment vivez-vous cette première mater­nité ?
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène : A cet instant précis, je me sens submer­gée par toutes sortes d’émo­tions. D’abord une immense fierté. Et puis, lorsque je les regarde tous les deux, j’éprouve aussi quelque chose d’in­fi­ni­ment… protec­teur. Un senti­ment de bonheur. De très grand bonheur.

Gala : Qu’a­vez-vous ressenti lorsque vous les avez tenus dans vos bras pour la première fois ?
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène :C’était doux, c’était tendre, j’étais heureuse. J’ai vrai­ment vécu un moment magique. Avoir des jumeaux est une immense joie, pour mon époux comme pour moi. Nous le vivons comme une double béné­dic­tion.  

Gala : Aucune photo du Prince Jacques et de la Prin­cesse Gabriella n’a encore été rendue publique. Vous avez choisi d’at­tendre encore quelques jours avant de les présen­ter au monde…
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène :Nous respec­tons les procé­dures normales. Nos enfants sont nés avec deux semaines d’avance, dans le cas de bébés préma­tu­rés, il y a un certain proto­cole à suivre. Toutes les précau­tions seront prises, de même ils ne quit­te­ront la mater­nité que lorsque nous serons sûrs qu’ils ont repris suffi­sam­ment de poids, qu’il sont suffi­sam­ment forts. Que rentrer à la maison ne présente aucun risque pour eux.
Gala : Il est possible que les toutes premières images soient commu­niquées aux médias peu avant Noël. Quel message souhai­tez-vous trans­mettre à travers elles ? 
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène : Un message de joie et d’amour. Mais égale­ment l’ex­pres­sion de la profonde grati­tude que nous ressen­tons, le Prince Albert et moi-même, après avoir reçu tant d’en­cou­ra­ge­ments, tant de témoi­gnages d’af­fec­tion. Nous sommes très émus, infi­ni­ment touchés lui et moi. Les messages conti­nuent d’ar­ri­ver de toute part, c’est merveilleux de voir que l’on nous montre tant de soutien, tant de bien­veillance, je n’ima­gi­nais pas que cela pût être le cas. Nous sommes comblés par ce que nous vivons depuis quelques jours, vous nous voyez… sur un petit nuage, et ce bonheur-là nous souhai­tons main­te­nant le parta­ger avec le plus grand nombre.

Gala : Par quoi – ou par qui – vous a été inspiré le choix des prénoms Jacques et Gabriella ?
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène : J’étais en train de réflé­chir à des prénoms, et lorsque j’ai décou­vert celui de Gabriella je lui ai tout de suite trouvé une beauté parti­cu­lière. Je me suis dit qu’il serait parfait pour notre petite fille. Quant à Jacques, c’est bien sûr un prénom français, très courant en Afrique du Sud – là-bas, il se prononce « Jâcques ». Il a été « importé » par les Français au XVIIe siècle, à l’époque où les échanges commer­ciaux se sont déve­lop­pés. Honoré et Rainier, les deuxième et troi­sième prénoms de notre fils, ont, eux, déjà été portés par plusieurs princes de Monaco. Et cela nous a semblé un choix appro­prié.

Gala : Savez-vous, Altesse, à quelle date vous même serez en mesure de quit­ter le Centre Hospi­ta­lier Prin­cesse Grace ?
S.A.S. La Prin­cesse Char­lène : Ce sont Jacques et Gabriella qui en déci­de­ront. Pour l’ins­tant, ce sont eux les « patrons ». Inutile de préci­pi­ter les choses. Nous nous assu­re­rons d’abord qu’ils sont prêts. A cent-dix pour cent.

1 commentaire:

  1. je suis abonnée à Gala depuis de nombreuses années
    je le recevrai demain au courrier
    anonymejc

    RépondreSupprimer